Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Changement de calendrier scolaire : comment modifier ma convention ou mon jugement ?

Changement de calendrier scolaire : comment modifier ma convention ou mon jugement ?

Le 05 avril 2022
Changement de calendrier scolaire : comment modifier ma convention ou mon jugement ?
Changement du calendrier scolaire : une solution facile et peu couteuse chez Droit et Médiation- cabinet d'avocats- pour les parents qui souhaitent s'entendre et officialiser le changement de leur convention ou jugement.

Quels changements pour les vacances scolaires ?

Un nouveau changement important secoue toutes les familles séparées : l'adoption d'un nouveau calendrier scolaire visant à mieux respecter le rythme des enfants.

Ce nouveau calendrier prévoit des périodes de 15 jours durant les vacances d'automne (Toussaint), d'hiver (Noël), de détente (Carnaval) et de printemps (Pâques) avec des périodes de 7 semaines de cours entre ces vacances. Pour plus d'infos pratiques : vers le site de la fédération Wallonie Bruxelles.

Les vacances d'été seront ramenées à 7 semaines et débuteront le premier vendredi de juillet pour se terminer le dernier lundi d'août.

Que prévoir ?

Pour les parents séparés, cela signifie un besoin de se réorganiser et de modifier leur jugement ou convention.

Il est toujours préférable d'envisager cette modification à l'amiable pour des raisons familiales (éviter des tensions) ou tout simplement pour des raisons financières (absence de procédure judiciaire coûteuse).

Savez-vous qu'il est possible d'acter un accord officiellement via une médiation familiale ou tout simplement par le biais d'un passage devant la Chambre amiable du Tribunal de la famille ?

Droit et médiation : des avocats pour vous aider.

Vous habitez à Liège ou dans ses environs ? Vous souhaitez une solution peu coûteuse pour modifier votre situation ? Droit et Médiation peut peut-être vous aider dans vos démarches.

Nous avons décidé d'offrir nos services à un prix démocratique (forfait tout compris) aux parents qui privilégient une solution amiable, pour:

1. Rédiger une convention par des avocats compétents et formés en droit de la famille

2. Faire officialiser cette convention par le Tribunal de la famille.

Vous êtes intéressés ? N'hésitez pas à demander les détails de cette offre par mail à l'adresse : secretariat@avocat-droit-et-mediation.be. Nous nous ferons un plaisir de vous adresser les détails de cette offre.