Menu

Avocat en droit du dommage corporel à Liège

Vous résidez à Liège et vous avez été victime d'un accident ? Le cabinet de votre avocat se tient à votre disposition afin de vous offrir ses services et vous assister dans tous vos litiges et projets. Vous pouvez donc compter sur elle pour vous assister et vous représenter pour correspondre avec votre assureur, et en cas de désaccord, saisir les autorités compétentes.

Contactez-moi

 
Avocat dommage corporel Liège

La place de votre avocat à Liège dans votre procédure

Dans la plupart des cas, l'évaluation d'un dommage corporel se base sur une expertise amiable, judiciaire ou médicale. En suivant cette hypothèse, le médecin expert est chargé de déterminer les divers postes qui constituent votre préjudice.

De façon non exhaustive, le préjudice est généralement constitué de frais médicaux, du dommage moral temporaire, de la perte de revenus, des frais administratifs, de la souffrance physique, des frais de déplacement, du préjudice esthétique, etc.

Il existe par ailleurs un point très important dans l'indemnisation de la victime à savoir la distinction entre le dommage permanent et le dommage temporaire. L'assistance d'un avocat vous permettra donc d'avoir des réponses précises à toutes vos préoccupations.

 
Indemnisation préjudice corporel

Pourquoi contacter votre avocat à Liège ?

Doté de nombreuses années de pratique dans l'indemnisation des victimes, votre avocat en droit des assurances à Liège se chargera dans un premier temps de déterminer le type de dommage. Il convient par ailleurs de rappeler que le dommage temporaire détermine le pourcentage d'incapacité de la victime pour la période qui va de l'accident jusqu'à la consolidation médicale de son cas.

Le dommage permanent est celui qui demeure de façon définitive, sauf si des experts émettent des réserves pour le futur. En fonction du type de dommage corporel dont vous avez été victime à Liège, vous pourrez compter sur votre avocat pour calculer votre indemnisation et vous accompagner à chaque étape de votre démarche.



Contactez-moi

Consultez également :